Examen Professionnalisé Secrétaire de Documentation

Parution au JO de l’arrêté du 30 décembre 2013 fixant la nature des épreuves et les règles d’organisation générale des examens professionnalisés réservés pour l’accès aux corps de secrétaire de documentation.

L’épreuve orale d’admission consiste en un entretien avec un jury d’une durée de trente minutes visant à apprécier la personnalité du candidat, sa motivation, ses capacités à exercer les fonctions normalement dévolues au corps concerné par l’examen professionnalisé et les compétences acquises lors de son parcours professionnel.
L’épreuve débute par un exposé du candidat d’une durée de dix minutes au plus présentant son dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle et se poursuit par un échange avec le jury portant sur ses compétences et aptitudes professionnelles.
Le cas échéant, le jury peut demander au candidat son avis sur un cas pratique ou une problématique en lien avec la vie professionnelle.
En vue de cette épreuve, le candidat établit préalablement un dossier de reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle, qu’il remet à la date fixée dans l’arrêté d’ouverture du concours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s